Pour l'édition 2018, le DKV Urban Trail soutient l'association Télévie en lui reversant 1,00 € par inscription.

Télévie

Le Télévie, est une opération de solidarité qui a vu le jour il y a plus de 27 ans. Aujourd’hui, des milliers de bénévoles offrent leur temps et leur énergie à cette opération, certains d’entre eux la soutiennent depuis sa création. Voici comment le Télévie est né, et est entré dans la mémoire des Belges.

 

En 1989, la direction d’RTL veut donner une responsabilité sociétale à la chaîne et utiliser ses forces et son lien direct avec les téléspectateurs pour les mobiliser. 

 

Une intention qui se concrétise rapidement quand Jean-Pierre de Launoit, Arsène Burny et Jean-Charles De Keyser comprennent, un matin, le besoin essentiel de faire progresser la connaissance vers la guérison de la leucémie de l’enfant.

 

Il a suffi d’un petit-déjeuner... et le Télévie est né.

Qui sommes-nous ?

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) est une asbl gérée par trois permanents et une vingtaine de bénévoles engagés dans plusieurs groupes de travail (projets, sensibilisation, communication) et au conseil d’administration.

Depuis 1967, AEIN est active en Inde, et depuis une vingtaine d’années elle a progressivement élargi ses interventions au Népal. Actuellement, AEIN soutient plus de 20 projets de développement, portant sur un budget annuel de plus de 1,3 millions d’euros et mène au Luxembourg diverses activités de sensibilisation.

Les projets d’AEIN sont cofinancés par la Direction de la coopération au développement du Ministère des Affaires étrangères luxembourgeois. Grâce à la coopération luxembourgeoise, les dons versés à AEIN sont multipliés par quatre !!

 

Nos objectifs 

· Contribuer à la construction d’une société plus juste en Inde et au Népal

· S’engager en faveur de relations plus équitables entre les pays du Nord et les pays du Sud

Domaines d’intervention

·       Education / formation

·       Santé

·       Ecologie /agriculture

·       Revenus

·       Droits

Populations visées

·       Enfants / jeunes

·       Femmes

·       Castes inférieures

·       Indigènes

·       Paysans

 

Nos activités

En Inde et au Népal : AEIN agit essentiellement comme ONG d’appuis, récoltant des fonds privés et publics pour financer des projets et programmes d’action conçus et réalisés en Inde et au Népal par des organisations locales.

Au Luxembourg : à travers nos actions de sensibilisation et d’éducation au développement, AEIN présente différentes facettes de la société indienne et népalaise et montre que notre modèle économique et nos habitudes de consommation influencent les conditions de vie dans les pays du Sud.

www.aein.lu

Please reload